-
Renvoi massif de Belgique des migrants irréguliers marocains
-
L’USFP exprime sa satisfaction concernant le processus de révision du statut de la famille
-
Rencontre à Tanger sur la durabilité en perspective de la Coupe du Monde 2030
-
Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif : Une action soutenue sur le terrain malgré une situation sécuritaire difficile
-
Le CESE tient la 165ème session ordinaire de son Assemblée générale
Ainsi, une délégation conduite par le wali de la région d’Oued-Eddahab-Lagouira, a-t-elle procédé récemment à l’inauguration d’un centre de diagnostic de la tuberculose et des maladies respiratoires à l’hôpital Hassan II à Dakhla.
Ce centre a été réalisé sur financement du Conseil régional.
Par la même occasion, les travaux de construction d’une piste d’athlétisme d’un coût global de près de 15,3 millions de DH, couvrant une superficie de 3.270 m?, ont été lancés.
Cette piste, qui disposera de six couloirs et d’une réserve d’emprise permettant son extension à huit couloirs, sera le fruit d’un partenariat entre la Fédération Royale marocaine d’athlétisme, le ministère de la Jeunesse et des Sports et la direction générale des collectivités locales.
Dotée de gradins pouvant accueillir jusqu’à 1.200 spectateurs, cette nouvelle installation qui vient renforcer les infrastructures sportives dans la région, contribuera à la promotion de la pratique de l’athlétisme et offrira un espace d’entraînement aux jeunes talents.
Toujours dans le cadre de la célébration de la fête de Trône, le wali qui était entouré de plusieurs élus et responsables locaux, a inauguré trois projets routiers d’un coût global de 61 millions de dh.
Ces 61 kilomètres se répartissent ainsi : 25 km de la route provinciale reliant la route nationale 1 à Bir Gandouz, pour un coût global de 27 millions de DH, le revêtement de 117 km de la route nationale 1 (entre les points kilométriques 1.878 et 2.004) et le bitumage de 78 km de la route nationale 3 (entre PK 0 et PK 78).
La même délégation a assisté également au lancement des travaux de revêtement des principales artères des quartiers Errahma et Essalam pour un coût de 8,34 millions de DH, financés dans le cadre de la convention de mise à niveau urbaine de Dakhla pour la période 2008-2009.
Parmi les réalisations marquant la célébration de la fête nationale, le lancement des travaux d’aménagement de la place de la mosquée Al-Aadam à Hay Essalam et les abords du Boulevard Mohamed Fadel Semlali, pour un coût global de 3,14 millions de DH, financés dans le cadre de la même convention de mise à niveau.
D’autres travaux ont, également été lancés. Il s’agit de l’extension du lycée référentiel Lalla Khadija à travers la construction de nouvelles salles de cours et d’autres destinées aux services administratifs d’un coût global de 205 millions de DH.
Parmi les projets inaugurés à cette occasion, figurent aussi le nouveau siège de la délégation régionale de la Pêche maritime, bâti sur une superficie de 677 m? et une annexe administrative au quartier Al-Ghofrane, ayant coûté 750.000 DH, financés par le Conseil provincial.