Il en va de même pour les équipes du bas du tableau qui tenteront d’échapper à la relégation. En queue du peloton, trois équipes seront à rude épreuve pour sauver leur peau et défendre leur place en Elite II. Il s’agit du Chabab Houara qui joue en derby contre Ait Melloul qui n’a plus rien à perdre ni à gagner si ce n’est l’honnêteté et l’esprit sportif. Un match difficile à pronostiquer. Une défaite de l’équipe d’Oulad Taima la conduira vers les méandres de la relégation. Il faut gagner et attendre les résultats des autres rencontres. Celui de Témara qui joue à domicile contre le Raja de Béni Mellal, fraichement promu en Elite I. Les banlieusards de la capitale auront la tâche ardue devant le leader et la victoire est obligatoire s’ils veulent poursuivre leur parcours en Elite II. Et il en sera de même pour le Stade Marocain, auteur de l’une des plus mauvaises saisons de sa carrière. Les R’batis auront à aller croiser le fer avec les Tadlaouis qui sont intraitables à domicile. Mais sait-on jamais?
Challenge Espoirs
L'IRT a créé la surprise en éliminant le MAT, tenant du titre, par 1 à 0, mercredi au stade Saniet Rmel de Tétouan en quart de finale de la 2è édition du Challenge espoirs, tournoi de football dédié aux clubs du Championnat national de 1ère et 2ème divisions. Les Tangérois l'ont emporté grâce à un but du jeune Fatihi (80e).
L'IRT rejoint au dernier carré le CAYB et le CRA qualifiés mardi aux dépens de l'AS FAR (D1) et du RBM. Le dernier quart de finale devait opposer jeudi à Safi l’OCS à la JSM.