-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Les Phosphatiers ont enregistré leur troisième défaite consécutive ; après le RCA et le DHJ, c’est au tour du KAC d’enfoncer l’OCK en le battant par un but à zéro dans son fief, but marqué à la 90’ minute par le réserviste Mohamed Eddaou.
A l’issue du match, Karkach coach du KAC a déclaré : « Le match était équilibré, l’OCK est une bonne équipe. La rencontre aurait pu se solder par un nul blanc. Bien qu’on ait gagné trois précieux points, je suis déçu à cause du public kénitri qui m’insulte partout où je vais. Il s’agit de mercenaires payés qui me suivent partout pour m’injurier. Je suis très choqué, mon collègue Lamrini était lui aussi insulté par le public. Quelle mentalité bizarre ! Il faut arrêter ça, je pense parfois à la démission. »
Quant à son homologue Lamrini, il a laissé entendre : «La rencontre était équilibrée. En première mi-temps, l’équipe n’a pas bien joué, mais en deuxième période, on a créé de nombreuses occasions qui ont été loupées faute d’efficacité. Mes éléments étaient crispés, l’ambiance était électrifiée, le public n’a pas soutenu l’équipe. Quand l’équipe adverse a marqué le but, le public s’est soulevé pour la soutenir. Mes joueurs sont sous pression. L’équipe n’a pas d’âme, surtout après l’échec du transfert d’El Helali et le problème de renouvellement de contrats des joueurs. »
A noter que les supporters de l’équipe ont organisé une marche de protestation contre le bureau dirigeant de l’Olympique, suite aux mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison. Résultats qui ne répondent pas aux aspirations du public khouribgui, en plus de nombreux problèmes dont souffre l’équipe et l’incapacité du staff technique et administratif d’y trouver des solutions, ce qui a eu un impact négatif sur la marche générale de l’équipe malgré les possibilités offertes par le groupe OCP.
Cette marche encerclée par un cordon sécuritaire sans précédent a duré deux heures et n’a pas connu d’incidents. L’un des slogans scandés par les supporters, était le limogeage de Youssef Lamrini.
Ainsi, à la fin du match OCK- KAC, le bureau dirigeant- de source bien informée- s’est réuni avec Lamrini et c’est la séparation à l’amiable. Cette fois-ci, les supporters ont eu le dessus.
A rappeler que l’association des ex-joueurs de l’OCK a disputé un match amical, samedi contre les anciens internationaux pour entamer la saison.