-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Les représentants de la préfecture Zouagha- Moulay Yacoub se sont emparés du titre de champions du Maroc par équipe chez les garçons après avoir terminé en tête du classement général avec un total de 14 points, devançant respectivement les équipes de la Province de Khénifra (24 pts) et de Taza (25 pts).
Chez les filles, c'est également la préfecture Zouagha- Moulay Yacoub qui a remporté la première place du podium avec 6 points devançant les équipes de Khénifra (22 pts) et de Berchid (35 pts).
Au classement individuel, l'athlète Lamyae Benaâde s'est imposée en tête, suivie de Bouchra Hourie et de sa sœur Nouhaila Benaâde, toutes de la préfecture Zouagha- Moulay Yacoub, tandis que chez les garçons Atouif El Bachir (Province d'Assa Zag) s'est adjugé le titre, devant Moustapha Ismaili (Province de Khénifra) et Hassan Hassi (préfecture Zouagha- Moulay Yacoub).
Une course mixte de 1000 m, organisée pour les enfants de Benslimane, a été remportée par Zakaria Rabeh chez les garçons devant Nabil Boutrik et Abdrrahim Meksali et chez les filles c'est Assiya Nouri qui a gagné la première place devant Maryam Bentaghi et Malek Bilal.
A l'issue de cette manifestation, des coupes et des médailles ont été remises aux vainqueurs en présence d'anciens athlètes tels que Salah Hissou, Nezha Bidouane, championne du monde, Zahra Ouaziz, Mahjoub Haida, Ali Zine, Hassania Drami et Larbi El Khatabi.
Organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec la Fédération Royale marocaine d'athlétisme et la préfecture de Benslimane, cette compétition a réuni 420 jeunes athlètes âgés de moins de 14 ans issus des phases qualificatives locales organisées par 70 délégations provinciales relevant du ministère.
Cette édition a été initiée sous le thème: "Une foulée pour la terre, une foulée pour l'avenir" dans le but de démontrer que le sport est un acteur du développement durable.
Cross inter-zones
La Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) organise, le 13 novembre (10h00), quatre Cross inter-zones à Guercif, Sidi Kacem, Khouribga et Sidi Ifni.
L'épreuve de Guercif verra la participation des Ligues de Taza-Al Hoceima (organisatrice), Fès-Boulemane, Meknès-Tafilelt et l'Oriental, alors que celle de Sidi Kacem réunira les sélections du Gharb-Chrarda-Beni Hssen (organisatrice), Tanger-Tétouan et Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.
Le cross de Khouribga sera marqué par la participation des ligues de Chaouia-Ourdigha (organisatrice), Grand Casablanca, Doukala-Abda et Tadla-Azilal.
De leur côté, les équipes de Guoulmim-Smara (organisatrice), Marrakech-Tensift-Al Haouz, Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra et Souss-Massa-Deraa, se mesureront à Sidi Ifni.