-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Manchester City, actuel leader de la Première League anglaise ex aequo avec Manchester United (86 points), est prêt à mettre sur la table un montant de 7 millions de livres sterling pour faire signer l'international marocain, selon la même source.
Impressionné par les prouesses du jeune talent marocain, l'entraineur de Manchester City Roberto Mancini se montre de plus en plus intéressé par Belhanda, indique ainsi le Daily Telegraph.
Selon d'autres journaux comme The Independent, Manchester City s'est tourné vers Belhanda eu égard aux difficultés financières rencontrées par les dirigeants du deuxième club phare de la ville de Manchester pour s'attacher les services de l'attaquant de Lille, Eden Hazard, dont les agents demandent un montant de 30 millions de livres Sterling.
Le joueur marocain s'impose comme une alternative prometteuse pour Manchester City, indique The Independent, notant que les techniciens britanniques estiment que le milieu de terrain marocain, pétri de qualités techniques, n'a rien à envier à des joueurs de la trempe des Français Robert Pires et Samir Nasri.
Belhanda est capable de jouer sur les flancs droit et gauche et comme meneur de jeu, indique le quotidien, relevant que l'attaque demeure le compartiment de prédilection du jeune joueur. La presse avait rapporté que d'autres clubs anglais comme Liverpool et Arsenal s'intéressent à Belhanda.
Deux places de mieux pour le Onze national
La sélection marocaine a gagné deux places dans le nouveau classement de la Fédération internationale de football (Fifa), dévoilé mercredi.
Le Onze national pointe désormais à la 60è place mondiale avec 548 points, soit la 10è nation au classement africain qui est toujours dominé par la Côte d'Ivoire (15è mondiale), devant le Ghana (22) et l'Algérie (38).
Aucun changement n'est à signaler au niveau des commandes, l'Espagne étant toujours en tête devant l'Allemagne et l'Uruguay. Le seul léger mouvement dans le top 10 est à mettre à l'actif de l'Argentine, qui grimpe à la 9e place, délogeant ainsi le Danemark (10è).