-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
Ces produits seraient donc exportés au vu et au su des responsables de la sécurité et des douanes vers la Mauritanie et les camps du polisario à Tindouf, confirme notre source. Cette même fluidité à la frontière a permis l'entrée en territoire marocain d'importantes quantités de cocaïne et autres stupéfiants en provenance de notre voisin du sud, la Mauritanie dont les services de la gendarmerie ont intercepté un véhicule transportant deux tonnes de chira et qui venait de traverser le point frontalier de Gargaratte, et ce malgré tous les contrôles dont ce passage doit être l'objet. Cela s’est passé lors de la sixième journée du mois du Ramadan.
Depuis cette date, plusieurs autres cas de trafic de cigarettes et autres produits ont été enregistrés, toujours selon la même source indiquant que le 13 septembre courant à 5 heures du matin, deux véhicules transportant d'importantes quantités de cigarettes ont été repérés par une unité de la gendarmerie Royale qui en a intercepté un, alors que le second a réussi à leur échapper après des échanges nourris de coups de feu.
Le 18 septembre, la police des frontières a intercepté un véhicule mauritanien, de marque Mercedes immatriculé 4342 AA08 dont le chargement de 6 tonnes était constitué d’armes dissimulées dans des dattes.
Les interpellés, 2 Mauritaniens et un Marocain de Dakhla, auraient été embarqués à bord d'un avion militaire à destination de Salé où ils seraient soumis à une série d'interrogatoires.