-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
Les féminines du club organisateur ont disposé des Nancéennes sur le score de 15/00. La troisième place est revenue aux parisiennes de la Police de Paris, suivies de la jeune équipe de Ouarzazate.
Chez les vétérans, la victoire finale est revenue à l’équipe de la Police de Paris France qui a battu l’équipe de Casa Kotbi par 10-05. Le LEC de Limoges France a pris la 3ème place et les vétérans de Safi la 4ème.
La cérémonie de remise des prix a été présidée par le nouveau wali de la région Souss Massa Drâa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Idaoutanane, en présence du chef du district urbain, du 1er vice-président du conseil municipal, du président et des membres de l’ASS, de la représentante du CRT-SMD et des représentants des équipes participantes.
Le tournoi de cette année s’est encore distingué par une bonne organisation à laquelle tout le monde a apporté sa contribution. Sur le plan purement sportif, on ne peut qu’être satisfait des résultats enregistrés par les jeunes rugbywomen et rugbymen locaux qui font, d’année en année, de très gros progrès.
Et si chez les filles, les représentantes de l’Association sportive du Souss ont dominé le tournoi malgré la qualité et le niveau de leurs homologues de l’Hexagone, les garçons, qui se sont bien défendus également, ont affronté en finale les jeunes espoirs biterrois, et n’ont nullement démérité malgré l’expérience de leurs adversaires.
Qui l’aurait cru ? Aujourd’hui, le rugby à sept est pratiqué dans le Drâa, d’abord à Ouarzazate, puis à Tinghir. Les filles du CERTO ont enlevé la 4ème place au tournoi filles. Quant aux garçons, ils sont montés sur la troisième marche du podium cette année, ce qui est tout à l’honneur de leur staff technique.
Cette belle moisson de résultats permettra aux responsables des clubs de la région Souss-Massa-Drâa, fédérés par l’ASS rugby Agadir, d’envisager l’avenir du rugby régional avec beaucoup d’optmisme. L’objectif à très court terme étant la création d’une Ligue régionale à Agadir une fois la Fédération remise sur les rails après la tenue de l’assemblée générale extraordinaire élective que tout le rugby national attend avec impatience.