L'UST, club organisateur, a été sacrée championne après sa victoire en finale devant la sélection du Koweït par 46 à 34.
Les Tourouguis ont atteint la finale après avoir battu en demi-finales la formation saoudienne d'Annahda (28-24), tandis que la sélection du Koweït a composté son billet au détriment du club français de Poissy (29-21).
La troisième place de ce tournoi international est revenue aux Saoudiens d'Annahda, vainqueurs en match de classement des Français de Poissy (28-21).
Le titre de la précédente édition avait été remporté par la sélection koweïtienne qui s'était imposée en finale devant son homologue marocaine par 21 à 19.
Cette édition, organisée en célébration du 9ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a connu la participation de 9 équipes venant de France, d'Algérie, d'Egypte, de Koweït, d'Arabie Saoudite en plus du Maroc qui était représenté par trois équipes.
Créé en 2006, ce tournoi a pour objectifs, entre autres, de créer un championnat compétitif pour les catégories des benjamins, faire connaître le basketball, élargir la base des pratiquants et dénicher les perles rares.