La sélection du Koweït s'est adjugé le titre de cette édition, qui s'est tenue dans le cadre de la célébration du 8è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, au terme de sa victoire en finale sur son homologue marocaine par 21 à 19.
Le Koweït a atteint la finale suite à sa victoire sur la ligue du Centre (26-15), alors que l'équipe marocaine, qui vient de signer sa première apparition officielle, a obtenu son billet en prenant le dessus sur la ligue d'Oum Er-Rabie (17-17), laquelle a décidé de ne pas disputer les prolongations, en se retirant en faveur de l'équipe nationale.
La finale a été très animée et équilibrée, où les deux protagonistes se sont donnés à fond, offrant au public un beau basket qui reflète le talent de ces jeunes joueurs.
Le titre de la première édition de ce tournoi international avait été remporté par la sélection française, devant les équipes du Koweït, d'Arabie-Saoudite et d'Egypte et celles des ligues du Centre, Nord, Oum Er-Rabie et de l'Union Touarga.
Au terme de ce tournoi, des coupes et des présents ont été remis aux sélections participantes. Cette deuxième édition a réuni huit équipes, dont le club organisateur (UTS), qui a aligné deux équipes, aux côtés des sélections du Maroc, dont l'ossature est formée par des joueurs représentant trois ligues n'ayant pas pris part à ce tournoi (Chaouia, Nord-est, Tafilalt), Koweït et celles représentant les ligues du Sud, Nord, Centre et d'Oum Er-Rabie.
Initié sous l'égide de la FRMBB en coordination avec la Ligue du Gharb, ce tournoi a été disputé sous forme de championnat de deux groupes. Chaque match se jouait en 4 quart-temps de 8 minutes chacun.