-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Le Onze olympique, qui disputera trois rencontres dans ce tournoi, entamera son parcours par une confrontation contre l’Arabie Saoudite le 1er novembre (19h00), avant d’affronter le Qatar et le Niger, respectivement le 4 (14h00) et le 7 (19h00) dudit mois.
Cette manifestation voit également la participation des équipes nationales d’Algérie et d’Egypte. Si le Onze olympique ne peut croiser le fer avec ces deux sélections, c’est que ce tournoi entre dans le cadre de la préparation des sélections nord-africaines au tournoi préolympique, prévu au Caire du 26 novembre au 10 décembre prochains, qualificatif pour les phases finales des Olympiades d’été de Londres 2012.
A ce propos, il convient de rappeler que le Maroc a hérité des équipes du groupe «B», composé du Nigeria, de l’Algérie et du Sénégal. Alors que le groupe «A» renferme les équipes nationales d’Egypte, pays hôte, du Gabon, de l’Afrique du Sud et de la Côte d’Ivoire.
La sélection olympique débutera cette ultime phase des éliminatoires par le match du Nigeria, programmé le 27 novembre, avant d’enchaîner sur l’Algérie le 30 dudit mois et le Sénégal le 3 décembre. A signaler que la CAF a décidé de transformer les phases finales de ce tournoi préolympique en première édition du championnat d’Afrique des moins de 23 ans. Une nouvelle compétition qui aura lieu désormais une fois tous les quatre ans (un an avant les JO) et qui sera qualificative pour les Jeux olympiques.
Le format adopté pour cette CAN (demi-finale le 7 décembre, match de classement et finale le 10 décembre) est comme suit : les trois équipes classées première, deuxième et troisième baliseront leur chemin pour le tournoi olympique de football programmé du 27 juillet au 12 août 2012. L'équipe classée quatrième disputera un match de barrage le 26 avril, à Londres, contre l'équipe classée quatrième des éliminatoires olympiques de la zone Asie. Autrement dit, le continent africain sera représenté aux Olympiades par trois ou quatre sélections.
Le Onze olympique, qui doit terminer aujourd’hui un stage de concentration ayant regroupé 30 joueurs locaux, s’était qualifié à ce stade de la compétition après avoir éliminé successivement les sélections du Togo et de la République démocratique du Congo.
Après avoir manqué l’édition de Pékin en 2008, le football national espère décrocher une septième qualification olympique et ce, après ses participations aux JO de 1964 à Tokyo, 1972 à
Munich, 1984 à Los Angeles, 1992 à Barcelone, 2000 à Sydney et 2004 à Athènes.
WAC-Enyimba: 38000 billets mis en vente
Le Wydad a décidé de mettre en vente à partir d’hier 38000 billets pour le match qui aura lieu samedi à 19 heures au complexe Mohammed V à Casablanca entre le WAC et le club nigérian d’Enyimba, et ce pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue africaine des clubs champions.
Les billets sont disponibles aux points de vente habituels et les prix ont été fixés à 40, 80, 100 et 200 dirhams.
A rappeler que cette explication sera sifflée par un trio d’arbitrage égyptien, conduit par Jehad Jericha.