-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
L’équipe nationale a buté donc sur un adversaire qui s’est défendu pratiquement tout le match à dix après l’expulsion d’un joueur du Niger qui a touché le ballon de la main sur la ligne du but. Le penalty accordé par l’arbitre algérien de la partie n’a pas été concrétisé par l’infortuné Hamdallah qui a joué terriblement de malchance lors de cette explication.
Un match test riche en leçons pour le staff technique national. Il est vrai que les joueurs alignés, les locaux, ont tous mouillé leur maillot, mais ils n’ont pu faire la différence devant une sélection dont bon nombre de joueurs forment l’ossature de l’équipe première du Niger qui affrontera le Maroc au tour inaugural de la prochaine CAN, dont les phases finales sont prévues en janvier et février 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.
En lever de rideau du match Maroc-Niger, s’est jouée la rencontre qui a mis aux prises l’Algérie et l’Arabie Saoudite. Cette confrontation a tourné à l’avantage des Saoudiens qui se sont imposés sur le score de 3 à 1, grâce aux réalisations de Redouane Moussa (41è, s.p.), Tamim Doussary (66è) et Mousâab Atibi (85è). Les Algériens ont pu sauver l’honneur à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire suite à un but de Mehdine Aaljia.
La deuxième journée de ce tournoi, réduit à quatre sélections après le désistement de l’Egypte et du Qatar, est prévue vendredi prochain, avec au programme Algérie-Niger et Maroc-Arabie-Saoudite, respectivement à 18h00 et 20h30.
Il convient de rappeler que ce tournoi de l’UNAF entre dans le cadre de la préparation des sélections marocaine et algérienne au premier Championnat d’Afrique des moins de 23 ans, épreuve qualificative aux Olympiades de Londres, qui aura lieu à Tanger (Groupe A) et Marrakech (Groupe B) entre le 26 novembre courant et le 10 décembre prochain.
Dans ce championnat, le Onze olympique se produira au groupe A et débutera la compétition (26 novembre) par un match contre le Nigeria, avant d’enchaîner avec l’Algérie (29 novembre) et le Sénégal (2 décembre).
Pour ce qui est du groupe «B», il renferme les sélections olympiques d’Egypte, du Gabon, de l’Afrique du Sud et de la Côte d'Ivoire.
Le format adopté pour ce championnat d’Afrique est comme suit : les trois équipes classées première, deuxième et troisième baliseront leur chemin pour le tournoi olympique de football programmé du 27 juillet au 12 août 2012. L'équipe classée quatrième disputera un match de barrage le 26 avril, à Londres, contre l'équipe classée quatrième des éliminatoires olympiques de la zone Asie.
Pour rappel, le Onze olympique s’était qualifié à ce stade ultime des éliminatoires après avoir sorti successivement les sélections du Togo et de la République démocratique du Congo.