-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Serait-ce la victoire qui devait déboucher sur une certaine accalmie dans le camp des Verts ? En tout cas, les Rajaouis qui ont vécu une semaine mouvementée espèrent que tout rentre dans l’ordre, surtout que le club est appelé en fin de semaine prochaine à disputer son deuxième match du côté d’Oumderman pour le compte de la phase de poules de la Ligue africaine des clubs champions.
Le coach roumain illi Ballaci qui vient de prendre les commandes du Raja a pu se faire une idée sur ses protégés, bousculés au cours de la première mi-temps par les joueurs du Racing. La seconde période a vu les Rajaouis beaucoup plus entreprenants, cherchant à recoller au score, ce qu’ils ont pu faire suite à une réalisation d’Ouhaki à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Le Racing a ouvert la marque à la 80ème mn par l’intermédiaire d’Amine Alaoui.
Dans l’autre match, l’OCK n’a pas fait dans les détails, s’offrant comme précité l’OCS sur le large score de 3 à 0. Abdessamad Abou Nour a trouvé le chemin des filets en deux temps au cours de la première mi-temps, avant que Bakr El Hilali ne corse l’addition en seconde période sur penalty.
Le Raja et l’OCK qui ont commencé le tournoi par une victoire joueront leurs deuxièmes matches aujourd’hui samedi. Les Khouribguis seront à l’épreuve du Wydad de Casablanca à partir de 16 heures, alors que les Verts donneront le ton au Moghreb de Fès à 18 heures.
Le tournoi feu Antifit, un classique du football national, devait se poursuivre hier par la programmation des matches RAC-MAS et WAC-OCS. Quant aux matches de classement et de la finale, ils sont prévus dimanche prochain, respectivement à 16 heures et 18 heures.
Par ailleurs, le club de l’ASS organisera les 30 et 31 juillet courant au stade Boubker Aamar à Salé la première édition du tournoi feu Haj Mohamed Benghmouch de football.
Le tirage au sort a donné lieu aux matches suivants : ASFAR-FUS de Rabat et Association sportive de Salé-Chabab Rif d’Al Hoceima.
Pour rappel, la nouvelle saison footballistique débutera début août avec en premier l’épreuve de la Coupe du Trône et la seconde édition du Challenge Espoirs, alors que le coup d’envoi du Championnat, dit désormais Ligue professionnelle, est prévu fin août ou début septembre.