-
Cyber Security Day 2024 : Une seconde édition réussie
-
Le dirham se déprécie de 0,37% face au dollar du 21 au 27 novembre
-
MRE : Près de 100,3 MMDH de transferts de fonds à fin octobre dernier
-
IDE : Le flux net augmente de 61,6% à fin octobre 2024
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume présentées en Italie
Baptisée “New Luxury Collection 2009-2010”, cette opération a été initiée grâce à l’appui et à l’implication des services de la Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Londres.
Elle se fixe pour objectif de permettre une meilleure promotion de la destination Marrakech et surtout, de booster le marché anglais qui a connu une croissance à deux chiffres lors des trois dernières années, mais accuse actuellement un recul allant jusqu’à moins 40%, en comparaison avec la même période de l’année 2008.
Cette récession s’explique par des raisons liées à la crise économique et financière actuelle mais également par des raisons en rapport avec le transport aérien, notamment avec l’annulation de vols réguliers et ceux directs à destination de Marrakech, indique un communiqué du CRT de Marrakech.
Ce voyage a permis aussi aux représentants des tour-opérateurs britanniques de prendre connaissance de près des grandes réalisations de la ville de Marrakech notamment, en matière de tourisme de luxe, essentiellement avec l’ouverture récente et celle future de plusieurs unités touristiques haut de gamme.
Lors de leur séjour à Marrakech, les représentants des TO ont effectué une série de visites, à nombre de monuments historiques (ancienne médina), parcours golfiques, grandes enseignes et établissements hôteliers de la ville.
Pour ce qui est de la destination Marrakech, le marché britannique est considéré comme étant le 2ème marché émetteur de touristes après le marché français. En 2008, Marrakech a enregistré 121.460 arrivées en provenance du Royaume-Uni, contre 35.762 seulement en 2001, ces arrivées ayant généré pour cette destination 457.671 nuitées, avec une durée moyenne de séjour dépassant 4 jours.
La saison touristique hiver 2008-2009 a été marquée par l’arrivée de “Ryanair”, la plus grande compagnie aérienne low cost en Europe, qui mettra en place au départ de l’aéroport de Bristol, situé dans la partie Sud-Ouest du Royaume-Uni, deux dessertes hebdomadaires (mardi et samedi) vers la destination Marrakech.