-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Le parcours, présenté comme celui du Tour 2012, est apparu quelques minutes lundi sur le site du Tour de France. La page n'est désormais plus accessible mais le journaliste néerlandais Stephan van der Zwan propose des captures d'écran sur www.Wielerland.nl, un site qui a révélé l'information lundi en début d'après-midi.
Ces captures d'écran ne permettent cependant pas de savoir s'il s'agit du parcours définitif ou d'une ébauche provisoire.
Contacté par l'AFP, ASO n'avait pas réagi en début de soirée.
Le Tour 2012 se décomposerait comme suit : neuf étapes de plaine, quatre étapes accidentées dont une avec arrivée en altitude, cinq étapes de montagne dont deux avec arrivée en altitude, deux étapes contre-la-montre individuel et un prologue. Deux journées de repos seraient également au programme.
Ce Tour de France comporterait un total de 25 cols ou côtes de 2e, 1re ou hors catégorie: un dans les Vosges, trois dans le Jura français et quatre dans le Jura suisse, six dans les Alpes et onze dans les Pyrénées.
Neuf villes étapes inédites apparaissent sur ce parcours: Abbeville, Annonay Davézieux, Bellegarde-sur-Valserine, La Planche des Belles Filles, Peyragude, Porrentuy, Samatan, Tomblaine et Visé en Belgique.
La présentation officielle de la prochaine Grande Boucle est programmée le 18 octobre à Paris.