-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Dans le cadre de cet important programme national, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, 33.098 bénéficiaires ont participé aux différentes activités éducatives et aux ateliers programmés au niveau des colonies de vacances urbaines, contre 62.118 au niveau des colonies de vacances fixes, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports, rapporte la MAP.
Selon la même source, durant la période allant du 5 juillet au 3 septembre 2015, 136 centres accueillent, à travers le territoire national, des colonies de vacances éducatives, encadrées par 5.000 cadres associatifs et pédagogiques ayant reçu une formation en matière de colonies de vacances dans le but de présenter une offre éducative et pédagogique riche et diversifiée, en harmonie avec les attentes des catégories ciblées.
Près de 131 associations nationales et locales ont participé aux trois premières phases du programme national de colonies de vacances, ajoute le communiqué. Il est à souligner que le programme national des colonies de vacances 2015 "Vacances pour tous" est organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec la Fédération nationale des colonies de vacances.