-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Dans un entretien avec le quotidien Suisse «Le Matin», il est revenu sur son amour pour Johnny Hallyday qu’il a découvert «par hasard», en tombant sur l’un de ses clips «il y a bien des années». «J’ai été fasciné par cet artiste qui méritait son surnom d’Elvis Presley français », a-t-il raconté au journal avant de révéler qu’il possède « des tas d’albums de lui. » Ses titres préférés ? « Quelque chose de Tennessee » ou encore « Ses chansons rock des années 70 qui sont extraordinaires. Par exemple, "Music que j’aime" ("Toute la musique que j’aime", ndlr) », avoue l’acteur qui a bien du mal à prononcer les titres de son idole en français. « J’écoute davantage les chansons de Johnny pour ses harmonies et sa voix si particulière », précise d’ailleurs Tom Hanks.
Avec un brin de nostalgie, la star de « Da Vinci Code » se souvient de sa première entrevue avec Johnny Hallyday : « Je n’oserais pas dire que nous étions amis car nous ne nous voyions pas régulièrement. Mais notre première rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire. J’étais avec mon épouse dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire: “Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday”, raconte-t-il avant de poursuivre: Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons. » Par la suite, les deux hommes se retrouveront à l’occasion chez la rock star. « Il passait une grande partie de l’année dans sa maison du quartier de Pacific Palisades, à Los Angeles. Nous étions voisins car sa propriété est littéralement en bas de ma rue. »
Très attristé par l’annonce de la mort de l’idole des jeunes, Tom Hanks révèle avoir un regret par rapport au chanteur : ne jamais avoir tourné avec lui dans un film. « Des millions de fans connaissent le chanteur, le showman, le rocker, mais je peux vous dire qu’il était aussi un brillant comédien. J’aurais adoré qu’on nous propose un projet commun».