Deux chocs et un derby d’entrée
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Des matches chocs pour cette entame de saison avec comme affiche la confrontation entre le Wydad de Casablanca et l’Olympique de Khouribga. Certes, le WAC qui s’est renforcé et qui continue de le faire aura l’avantage du terrain, mais cela ne devrait pas plaider outre mesure en faveur des Wydadis dans ce genre de parties qui se jouent au finish.
Les deux formations se sont affrontées récemment à l’occasion de la 24ème édition du tournoi Antifit. La victoire était revenue au Wydad, mais entre tournoi amical et épreuve officielle, les donnes ne sont pas les mêmes. Sachant que le WAC disputera ce samedi son deuxième match de Ligue des champions contre le Mouloudia d’Alger et enchaînera avec la rencontre contre l’OCK, dont la date n’a pas encore été arrêtée, mais qui devra se jouer entre le 3 et le 18 août. Un tour qui se jouera à raison d’un match par soirée du fait que seule la chaîne Arryadia retransmettra ces rencontres qui apparemment, ne font pas bonnes recettes, pour les deux autres chaînes (TVM et 2M) durant ce mois de Ramadan.
Le choc Raja-Olympique de Safi ne manquera point d’attrait, tout comme d’ailleurs le derby de la capitale entre l’AS.FAR et le FUS. Pourvu que l’explication rbatie draine le public pour que le spectacle ne soit pas gâché.
La quatrième rencontre entre clubs de la D1 mettra aux prises le Chabab d’Al Hoceima et le Wydad de Fès.
Ce tirage au sort permettra au moins à deux équipes de la division des amateurs de poursuivre leur bonhomme de chemin. Et ça sera soit le Chabab de Mohammedia, soit Kifah Sidi Yahia ou encore C.S Toulal ou C.Driouch.
Pour ce qui est des autres rencontres, il faut reconnaître que les clubs relevant désormais de la Ligue professionnelle ont bénéficié d’un tirage au sort clément. A moins de vilaines surprises, ce qui ne manquerait pas de sanctionner les issues de quelques matches.
A signaler que le calendrier des tours de la Coupe du Trône a été arrêté dans son ensemble. Les huitièmes de finale auront lieu donc de la période allant du 5 au 14 septembre, les quarts sont prévus entre le 1er et le 5 octobre, les demi-finales le 8 ou le 9 novembre et la finale entre le 11 et le 18 novembre.
Pour les matches de ce tour des seizièmes, prévu dans son intégralité durant le mois de Ramadan, ils se joueront en nocturne. Pour ce faire, la Commission de programmation s’est montrée des plus claires en réitérant que les clubs hôtes qui ne disposent pas de stades pourvus d’éclairage seront tenus de se produire chez leurs adversaires respectifs ou sur un terrain neutre au cas où le stade dudit adversaire n’est pas conforme lui aussi aux normes exigées par l’instance fédérale.
Il convient de rappeler en dernier lieu que le tirage au sort du Championnat national (Ligue professionnelle), prévu initialement mardi, a été reporté à lundi prochain. Le coup d’envoi du prochain exercice sera donné le 19 août prochain.