-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
-
La nouvelle gare routière d'Es-Semara ouvre ses portes
Selon l'intervenant, les réseaux sociaux doivent jouer un rôle important dans le rapprochement des sociétés, des familles, et des nations autrement séparées par les guerres, les conflits politiques, la famine, les désastres naturels, etc. Ils reconnecteront les gens dans une plateforme numérique et portable qui fera en sorte que le monde soit une famille plutôt que des individus isolés.
Pour Tim Sparapani, les gens sont sociables par nature et la technologie doit aider à promouvoir cet aspect de la vie. Aussi, les gouvernements et les leaders doivent-ils adopter ces nouvelles technologies pour améliorer les vies de leurs citoyens et promouvoir la stabilité.
D'après le conférencier, les technologies modernes doivent démocratiser l'information et la rendre accessible aux gens et faciliter l'éducation car partager l'information rend les individus plus intelligents. Elles permettent aussi de garantir de meilleurs prix, de multiples services et une meilleure qualité, en précisant que l'accroissement de l'immigration ne doit pas nous séparer, mais nous rapprocher les uns des autres, grâce à la technologie.
Dans une déclaration à la presse au terme de sa conférence, Tim Sparapani a tenu à préciser que Facebook a ouvert, il y a quelques semaines, une représentation en Inde et qu'il s'est aperçu que les Marocains développent des applications sur ce site.
Ce réseau social encourage, selon lui, l'ouverture et la transparence en donnant à chacun la possibilité de partager et de communiquer, tout en respectant certains principes. « Ces principes ne doivent être restreints que par les limites des lois, de la technologie et des normes sociales », a-t-il précisé. Et d’ajouter: «Ces principes fondent les droits et responsabilités des utilisateurs du service Facebook ».
Concernant la question de la confidentialité et de la protection des informations et de la vie privé des utilisateurs, Tim Sparapani affirme que son entreprise dispose d'un puissant système de sécurité qui, jusqu'à présent, a résisté à tous les actes de piratage. Facebook qui offre aussi un maximum de garanties à ses clients partage certaines données - quand il s'agit de sécurité des gens et des biens- avec les gouvernements. Donc, sus aux extrémistes de tous bords ou encore aux pédophiles... qui traquent leurs victimes sur le net!
Repères
Tim Sparapani est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre l'interaction de Facebook, avec les gouvernements fédéral, étatique, et local, ainsi qu'avec les décideurs et responsables politiques. Il s’est surtout spécialisé dans de domaine de la vie privée et le droit constitutionnel.
Avant de joindre Facebook, Tim était le conseiller législatif de l'Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), où il a contribué à faire avancer le principe constitutionnel du droit à la vie privée. Il représentait ainsi l'ACLU auprès du Congrès et devant les médias. Préalablement, il était membre associé au cabinet d'avocats Dickstein Shapiro, où il a aidé les clients à naviguer à travers les méandres constitutionnels, législatifs et politiques.
Tim Sparapani est titulaire d'un Bachelor de Georgetown University et un J.D. de University of Michigan Law School.