-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Ce circuit professionnel peut être considéré comme l’antichambre du Tour européen et le passage obligé pour les professionnels avant le Challenge Tour et la P G.A. European Tour.
L’Association du Trophée Hassan II que préside S.A.R. le Prince Moulay Rachid a vu l’intérêt d’inscrire le golf marocain dans ce circuit international et pas moins de 6 épreuves de l’E.P.D.T. se dérouleront sur les golfs nationaux. Les conditions climatiques difficiles régnant à Agadir (chaleur et vent) ont rendu les choses très difficiles et c’est un cut de + 7 (un chiffre élevé) qui a permis à 41 professionnels sur 110 de se mesurer au parcours pour la dernière journée.
Les joueurs marocains ont rempli dans l’ensemble leur contrat puisque El Hassani Younès, El Hali Abdelkader et Sabi Abdelhak ont passé le cut.
Abdelkader El Hali avec une carte de + 4 se hisse à une honorable 11ème place d’un Tournoi remporté par le Hollandais Gavin Dear devant Wouter De Vries et Reinier Saxton qui se révèle le plus consistant sur les 4 épreuves disputées au Maroc. Fayçal Serghini a un peu déçu en échouant, mais c’est une déception qu’il convient de relativiser quand on voit Guillaume Watremez, le vainqueur de l’Open Samanah de l’E.P.D.T. échouer aussi à passer le cut.
Abdelhak Sabi et Younes El Hassani ne déméritent pas non plus en se classant respectivement 17ème et 23ème.
On ne le répétera jamais assez : le golf n’est pas une science exacte à quelque niveau que ce soit, on en veut pour exemple Martin Kaymer n°1 mondial qui n’a pas passé le cut au Master d’Augusta.