-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Une histoire bouleversante sur fond de guerre civile algérienne qui touche tout particulièrement l'animateur de Salut les Terriens (C8). Interrogé par nos confrères de TV5 Monde pour l'émission L'invité lors du festival, Thierry Ardisson se livre sur un terrible souvenir que lui rappelle le film.
"Je venais de m'installer à Paris, j'expliquais à mon père que tout allait bien, que c'était formidable", raconte le présentateur avant de poursuivre : "Et un jour j'ai fait une tentative de suicide et mon père était obligé de venir me chercher à Paris pour me sortir de l'hôpital. Et je me suis dit, un jour je raconterai cette histoire."
Cette période sombre de sa vie quand il n'avait que 19 ans n'était pas due à sa mauvaise intégration dans la capitale française ou à cause d'un problème professionnel. La véritable raison est une querelle d'amoureux. "J'étais amoureux d'une fille qui ne voulait pas venir habiter ici et pour la convaincre absolument qu'elle vienne, je me suis ouvert les veines."
Bien des années plus tard, Thierry Ardisson évoque toujours avec émotion ce moment d'égarement. Ma fille apparaît alors comme un véritable exutoire.