La pièce présentée par cette troupe est intitulée “Wa Halou Albab” (Ouvrez la porte ! est réalisée par Mohammed Abd El Ali. Elle traite de questions relatives notamment à l’emploi et de sujets qui animent le quotidien des gens, que le réalisateur a présentés sous forme de monologues.
Le prix du meilleur réalisateur a été attribué à Maa Al Aïnaïne Al Inani de la troupe “Abdelkrim Berrechid” (Casablanca) pour sa pièce “Rencontres anormales”, tandis que le prix de la meilleure interprétation féminine est revenu à Samira Hichika pour son rôle dans la pièce “Arrouassiate” présentée par la troupe “Mouhtaraf Al Baht Al Masrahi” de Casablanca.
Le prix de la meilleure interprétation masculine a été décerné à Réda Alaoui de la troupe Al Amal, alors que le prix du meilleur scénario est revenu à Réda Benazzouz pour la pièce “Jnane Al Achka” de la troupe “Shakespeare” de Mohammedia.
Un hommage a été rendu, lors de ce Festival, aux célèbres acteurs originaires de la ville de Mohammedia Mohammed Al Ankaoui et Mohammed Laklaa.
Organisé par l’Association “Hawas Al Fan” (31 décembre au 3 janvier), le festival a été marqué par la participation de six troupes venant de Casablanca, Mohamedia et Témara.