-
Il gagne plus de 315.000 euros au PMU et se fait tatouer le nom des chevaux dans le dos
-
A leur mort, ils lèguent 600.000 euros au château dans lequel ils sont tombés amoureux
-
Divorcée depuis 10 ans, elle est contrainte de rembourser 600.000 euros de dettes de son ex-mari
-
Il installe un manège dans son jardin pour ses petits-enfants, mais ça pourrait lui coûter cher
-
Aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière
Un simple tour dans ces différentes plages aussi belles qu'accueillantes permet de constater que, contrairement à ce que les gens pensaient, elles ne désemplissent pas.
Certes, rien à voir avec le mois de juillet, dernier mois avant le Ramadan, où l'on a assisté à une " invasion " à tel point que les estivants venus, comme à l'accoutumée, des différentes régions du Royaume et de l'étranger profiter de la beauté de cette région nord, ne savaient plus où donner de la tête.
Le Ramadan, mois de piété et de recueillement par excellence, grignote d'année en année une grande partie des vacances d'été, du moins pour les adeptes de la baignade.
Si certains préfèrent ou estiment nécessaire de "bouder" la plage par souci de préserver leur jeûne, d'autres pensent, au contraire, que le meilleur endroit pour passer la journée an attendant la rupture du jeûne et les prières du Tarawih le soir, c'est bel et bien la plage qui permet d'échapper à la chaleur étouffante qui règne ces derniers jours dans cette partie Nord du pays atteignant parfois des records (44 degrés), du jamais vu à Tétouan.
Ainsi les plages qui s'étendent de Martil, à Fnideq en passant par Cabo Negro et M'diq, continuent de recevoir les estivants dont des familles venues d'autres villes du Royaume pour y passer les vacances et le Ramadan, profitant ainsi de la baisse considérable des prix d'hébergement et autres services, et surtout de l'espace qui, le mois de juillet, se faisait rarissime en raison du flux des touristes nationaux et de l'arrivée des Marocains résidant à l'étranger (MRE).
D'aucuns estiment même qu'étant donné le fait que le Ramadan continuera de grignoter la période estivale qui va généralement du 15 juin à fin août, les vacanciers n'auront d'autre choix que de s'adapter à cette situation et programmer donc, leurs vacances et loisirs tout en veillant au respect et coutumes qui caractérisent ce mois sacré. Dire que le Ramadan ne rime pas avec plage et soleil, c'est aller vite en besogne. En témoignent ces plages qui ne se vident pas totalement mais continuent d'accueillir aussi bien les amateurs des différentes sports nautiques, que ceux du jogging, de la marche, du football, les baigneurs ou tout simplement les amoureux de la nature qui profitent de la beauté du paysage qu'offre cette belle côte méditerranéenne.