-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Cette confrontation qui sera sifflée par un trio d’arbitrage gambien, conduit par Pape Bakari Gasama, constituera un excellent test de réglage pour les deux équipes à moins d’un mois de leurs cinquièmes sorties officielles comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont les phases finales sont prévues en 2012 conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Le fait de se produire à Dakar est bien loin d’être un choix fortuit. Les responsables de l’équipe nationale ont opté pour la capitale sénégalaise dans la mesure où celle-ci offre les mêmes conditions météorologiques que Bangui, prochaine direction du Onze marocain pour jouer la formation centrafricaine.
Pour préparer au mieux ce match test, la sélection nationale se trouve depuis samedi dernier à Dakar. Les derniers arrivés, les pros, ont rejoint le groupe le lendemain pour que le programme des entraînements s’étale depuis dimanche jusqu’à mardi.
Le match contre le Sénégal, un sacré client du football continental, permettra au sélectionneur national de voir à l’œuvre son effectif dans des conditions africaines. C’est une rencontre où Gerets tâchera d’apporter les retouches nécessaires, surtout qu’il dispose pratiquement de l’ensemble de son groupe, excepté Mehdi Benatia. Quant aux forfaits du nouveau capé, le gardien de but Amine Lecomte et du revenant Adil Chihi, ils ne doivent pas perturber pour autant les desseins tactiques du sélectionneur.
Une explication au sommet donc entre deux équipes dont les machines tournent actuellement à plein régime. Pour la formation sénégalaise, la CAN 2012 est quasiment acquise puisque l’équipe est leader du groupe «E» avec dix points au compteur sur quatre matches : trois victoires et un nul. Les Sénégalais devancent de trois longueurs la RD.Congo, leur prochain adversaire à Dakar, avant d’aller donner le ton à l’Ile Maurice qui ferme la marche (0 pt), sachant que le Cameroun est troisième avec cinq unités.
Quant au Onze national qui s’est ressaisi de la plus belle manière lors de la quatrième journée des éliminatoires, groupe «D», s’offrant l’EN d’Algérie sur le score fleuve de 4 à 0, il partage la pole position avec la sélection centrafricaine avec un total de sept points, devant la Tanzanie et l’Algérie, lanternes rouges avec quatre unités.
Comme précité, le prochain match du Onze marocain aura lieu à Bangui le 3 septembre contre le Centrafrique et sera décisif pour la qualification, alors que l’ultime rencontre se déroulera au Maroc le 8 octobre face à la Tanzanie.