-
Hicham Aït Mansour : Le rôle des enseignants est crucial pour réussir l'orientation scolaire
-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
C’est l’histoire d’un officier de police qui a de sacrés démêlés avec sa direction. A l’origine, une ancienne affaire de viol prétendu ou supposé. Mais, en tout cas une affaire qui reste à tirer au clair, selon des sources policières.
Un Khouribgui, connu pour compter parmi les grosses fortunes de la région, se voit accusé d’avoir abusé d’une jeune fille au point de lui faire perdre sa «virginité». La victime aurait trouvé le soutien nécessaire auprès dudit officier. Sauf qu’après enquête, son supérieur parviendra à conclure qu’il s’agit plutôt d’un scénario monté de toutes pièces. Par mesure disciplinaire, l’officier H.J est muté à Boujaad, ville qu’il ne regagnera jamais, ont souligné les mêmes sources.
Devant le refus catégorique dudit officier de se soumettre à la décision de la Direction, le préfet de police de la région de Chaouia-Ouardigha est intervenu pour le muter, cette fois, à Marrakech. Une décision qu’il n’a pas non plus acceptée, refusant ainsi de regagner son poste à la ville ocre.
Suite à ses refus répétitifs, la Direction générale de la Sûreté nationale s’est trouvée dans l’obligation de suspendre le salaire du concerné pour ensuite le révoquer pour abandon de poste, ont tenu à préciser les mêmes sources.
Une enquête sera diligentée pour en savoir plus sur cette tentative de suicide qui plus est, s’est déroulée dans l’enceinte de l’administration provinciale de la Sûreté nationale à Khouribga.