-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Ont assisté à cette assemblée générale constitutive,qui s’est déroulée en présence de Mounkid Hajji, président de la Fédération Royale marocaine de tennis de table accompagné du secrétaire général,du trésorier général, du directeur technique national et du président de la commission des arbitres,sept clubs de tennis de table de la région :Najah Souss, Amal Agadir, Difaâ Amsernat, Association de la Cité Suisse, Amal Tiznit, Rabitat Assalam Al Watya Tan Tan et Ittihad Bensergao.
Après l’allocution de bienvenue du Dr. Ali Batâal,président de l’Association Najah Souss, le président de la Fédération a pris la parole pour faire part à l’assistance des grandes lignes de la nouvelle politique de la Fédération visant la vulgarisation du tennis de table dans l’ensemble des régions du Royaume à travers la création de ligues régionales. Et à cette occasion, il a précisé que la Ligue du Souss-Massa-Drâa est la sixième ligue régionale relevant de la Fédération. Il a également souligné que cette dernière était disposée à apporter une aide matérielle aux clubs, et notamment ceux qui pratiquent dans les maisons de jeunes, et ce dans le cadre de la convention de partenariat entre la Fédération et le ministère de la Jeunesse et des Sports. Il a enfin invité les nouveaux clubs de la région à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de leur participation aux compétitions nationales, tout en leur rappelant qu’ils sont dispensés des droits d’affiliation et d’assurance pour la saison sportive en cours.
Et après les interventions des représentants des clubs, on a procédé à la constitution du Comité directeur de la Ligue dont voici la composition : Mohamed Youssef Bara (président), Lahcen Adina (président délégué), Fadel Ouali (1er vice-président), Saâdia Aâz Salem (2ème vice-présidente), Abderrahim El Aâfari (secrétaire général), Mohamed Kermach (secrétaire adjoint), Abdallah Aânaya (trésorier général), Yassine Benchebou (trésorier adjoint), Mohamed Bourhane et Othman Mayouhel (assesseurs). Il est à noter qu’en marge de la création de la Ligue du Souss-Massa-Drâa de tennis de table, et en vue de doter celle-ci de cadres compétents à même d’œuvrer au développement de ce sport dans la région, la Fédération a organisé un stage de formation d’entraîneurs et un stage d’arbitrage entre 29 avril et 1er mai 2012. 17 entraîneurs ont bénéficié du premier stage : Agadir (12), Tan Tan (3) et Tizinit (2). Quant au stage d’arbitrage, il a été suivi par 11 candidats : Agadir (6), Tan Tan (2), et Tizinit (3).