Sous l'encadrement de l'entraîneur Hamid Abderrazak, l'équipe nationale masculine composée de Reda El Aouni, Mehdi Laabi et Sami Iraqui Houssaini s’est imposée dans la phase de poules face à l'Algérie, la Tunisie et l'Ouganda avant de remporter la demi-finale sur le score de 3 à 0 face à son homologue sud-africaine et la finale face à la sélection tunisienne sur le même score.
La sélection féminine chapeautée par l'entraîneur national El Ghaba Mohamed et composée de Yassmine Douib, Meryem Achouri et Lara Faraj a remporté le championnat de la catégorie grâce à ses victoires contre la Tunisie, l'Algérie et le Zimbabwe en phase de groupes.
En demi-finale, elle s’est imposée face à son homologue sud-africaine sur le score de 3 à 0 et en finale face à l’Egypte (3-0).
Dans une déclaration à la MAP, Zakaria Zemrani, membre du comité directeur de la Fédération Royale marocaine de tennis, a mis en avant l'esprit d'équipe, la cohésion et l'harmonie entre les jeunes joueurs marocains ainsi que la qualité de l’encadrement des entraîneurs, ce qui a permis de réaliser un joli parcours, couronné par le sacre africain.
Et d’ajouter que ce succès vient enrichir le palmarès du Maroc dans cette discipline, où le Royaume a été sacré champion dans plusieurs catégories d'âge au niveau africain, ce qui lui a valu le trophée de la Meilleure nation de tennis en Afrique, en 2024, pour la 6e année consécutive.