-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Ce film doit être mis en scène par le réalisateur britannique Tom Hooper, déjà aux manettes du “Les Misérables” sorti en 2013 et tiré du roman de Victor Hugo.
La comédie musicale “Cats”, composée par le Britannique Andrew Lloyd Webber, a été jouée d’abord à Londres en 1981 puis à Broadway entre 1982 et 2000, la quatrième représentation à rester aussi longtemps à l’affiche à Manhattan.
Le spectacle est inspiré des poèmes d’un amoureux des chats, l’écrivain anglais T.S. Eliot, qui dédiait même certains de ses écrits à son propre matou, “Jellylorum”.
La comédie musicale raconte l’histoire d’une bande de chats nommés Jellicles, apparaissant sur scène sous une forme humaine.
Selon le site d’information spécialisé dans le cinéma Variety, la chanteuse Jennifer Hudson —actrice oscarisée pour le film musical “Dreamgirls” (2006)— devrait jouer Grizabella, féline triste et solitaire, autrefois glamour, aspirant à être acceptée par ses pairs.
Variety et d’autres sites d’information spécialisés ont indiqué que “Cats” rassemblerait également, dans des rôles à déterminer, l’humoriste James Corden et Ian McKellen, acteur de renom britannique et homme de théâtre, réputé notamment pour ses rôles dans des pièces de Shakespeare.
Sollicité, le studio Universal n’avait pas répondu à l’AFP vendredi. Aucune date de sortie du film n’a été annoncée.
Cette apparition de la chanteuse pop et country dans les salles obscures ne sera pas une première: Taylor Swift a joué dans la comédie romantique “Valentine’s Day”, sortie en 2010 et est apparue en 2014 dans le film de science-fiction “The Giver”.