-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
A la différence des prestigieux Grammy Awards, octroyés par des professionnels, les American Music Awards sont décernés en fonction du vote de fans. Les deux cérémonies se déroulent à Los Angeles.
Les six nominations annoncées mardi étaient attendues pour Taylor Swift puisque "1989", l'album célébrant l'année de naissance de la jeune chanteuse, a été le plus vendu en 2014 aux Etats-Unis.
L'opus, qui a battu les records de vente de la décennie pour sa première semaine, a été sélectionné dans six catégories, dont celles de meilleur artiste de l'année et meilleur album pop/rock.
The Weeknd, un artiste canadien révélé sur YouTube, et l'auteur de ballades Ed Sheeran suivent Taylor Swift avec cinq nominations chacun.
La rappeuse Nicky Minaj a elle été choisie dans quatre catégories, tout comme Meghan Trainor lancée avec un tube sur l'estime de soi "All About That Bass", et le Britannique Sam Smith, acclamé aux Grammys de février.
La compétition pour l'artiste révélation de l'année se jouera notamment entre The Weeknd, le rappeur Fetty Wap et la chanteuse suédoise Tove Lo.
Les boys band One Direction, grands vainqueurs des AMA en 2014, sont à nouveau sélectionnés dans la catégorie meilleur artiste de l'année, en dépit d'une année tumultueuse marquée par le départ du chanteur Zayn Malik.