-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
La chanteuse de 29 ans devait chanter deux chansons de son dernier album "Lover" à l'occasion de la principale compétition hippique d'Australie, qui se déroulera le 5 novembre.
L'annonce de sa venue a aussitôt provoqué une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux. L'accusant de "soutenir la maltraitance des animaux", les militants pour la protection des chevaux de course lui ont reproché de penser à "l'argent" avant de faire preuve de "compassion". Plus de 6.500 personnes ont signé une pétition en ligne lui demandant de renoncer à sa prestation.
Dans un communiqué, l'organisateur Mushroom Events a affirmé que la star avait été contrainte d'annuler son spectacle pour des raisons de calendrier.
"Des changements dans sa campagne de promotion en Asie ont rendu sa présence ici impossible sur un plan logistique", affirme-t-il.
Les militants de la campagne pour la protection des chevaux de course se sont félicités de cette décision. "La pression exercée sur Taylor Swift pour qu'elle annule sa performance était importante", ont-ils écrit sur Facebook.
"Ses fans ne voulaient pas la voir soutenir ces mauvais traitements infligés aux animaux. Bien que la raison invoquée par le secteur des courses soit un problème de programmation, il nous semble qu'elle a répondu à ces appels", affirment-ils.
Depuis 2013, six chevaux participant à la Melbourne Cup, sont décédés. L'an dernier, The CliffsofMoher, un cheval irlandais de cinq ans, a été euthanasié après s'être fracturé l'épaule droite lors de cette course qui, depuis, 1876, se déroule le premier mardi de novembre. L'annulation de la venue de Taylor Swift "est évidemment décevante pour tout le monde", a déclaré Neil Wilson, directeur général du Victoria Racing Club.