-
2024, l’une des “pires années” pour les enfants dans les zones de conflit
-
Inauguration à Taza du centre social "Al Amal" au profit des personnes aux besoins spécifiques
-
Hicham Aït Mansour : Le rôle des enseignants est crucial pour réussir l'orientation scolaire
-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
Les trois victimes, des ouvriers qui travaillaient à la construction de ce complexe, prévu sur 12 étages pour une superficie de 4.000 m2, ont été ensevelis sous une grande quantité de sable et de gravats après l'effondrement vers 10h00 de la paroi de soutènement des fondations, indique-t-on de même source.
Ce chantier, situé au centre-ville sur l'avenue Youssef Ibn Tachafin, "avait reçu les autorisations nécessaires et était conforme aux normes techniques requises", précise-t-on.
Les éléments de la Protection civile ont réussi à dégager deux victimes des décombres et les évacuer vers la morgue de la ville de Tanger, alors que les opérations se poursuivent pour retirer le troisième cadavre.
De son côté, une responsable de la société chargée des travaux de ce chantier a affirmé qu'une trentaine d'ouvriers procédaient à la mise en place des fondations avant d'être surpris par l'effondrement de la paroi de soutènement.
Elle a ajouté que l'explosion d'une conduite d'eau potable jouxtant le chantier a causé des fissures au niveau de la paroi qui a fini par s'effondrer sur les ouvriers, soulignant que la société "assumera la responsabilité de l'indemnisation des familles des victime".
Pour sa part, le directeur de la société Amendis chargée de la gestion déléguée de l'eau et de l'électricité, M. Abdenbi Attou, a affirmé que la conduite d'eau n'a subi aucune explosion ou fuite avant cet accident, notant que "l'effondrement de la paroi est à l'origine des dommages au niveau de la conduite d'eau".