-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
Il est à rappeler que c'est à travers un moussem que cette floraison annonciatrice d'une récolte était célébrée autrefois à Tafraout.
L'association organisatrice du Festival vise à la fois la dynamisation de la filière de l'amandier,la consolidation des principes d'une économie sociale et solidaire et la valorisation des produits du terroir.
Le programme du Festival comprend des journées d'étude autour de la culture de l'amandier et l'économie des montagnes,une exposition de produits du terroir,des compétitions sportives,une campagne de sensibilisation et d'orientation sanitaire et des spectacles artistiques avec notamment la participation exceptionnelle de la grande vedette internationale de la chanson amazighe,Idir.
Il est à noter aussi qu'à cette occasion,plusieurs projets agricoles seront lancés par Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et des Pêches maritimes :projet d'équipement en goutte-à-goutte des périmètres d'Aguerd Oudad (14 ha ),et d'Ighalen (20 ha.),présentation des projets d'aménagement des seuils de protection sur Oued Tafraout ,Oued Sidi Yacoub et Oued Tizirt et la recharge de la nappe phréatique sur l'Oued Ammelne.