-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
A l'affiche de "Ne me regardez pas comme ça", Sylvie Vartan incarne Victoire Carlota, actrice déchue qui tente de renflouer ses finances avec ses mémoires. Son éditeur dépêche un auteur dont le seul succès est un livre de cuisine...
L'improbable duo formé par Sylvie Vartan et la comédienne Isabelle Mergault fonctionne à merveille et la chanteuse livre une vraie performance avec ce personnage extravagant.
Victoire Carlota et son "nègre" de service s'offrent un grand voyage, sur les lieux de tournage des films de l'ex-star pour nourrir la biographie. Au gré des escales et des rencontres, une complicité se crée entre les deux femmes que tout opposait.
"C'est une pièce légère. Mon personnage est extravagant. J'en profite pour m'amuser follement sur scène. C'est un vrai bonheur de faire rire et de s'évader par la comédie. Victoire est obsédée par les paparazzi. C'est un terrain que je connais bien!", confie Sylvie Vartan à l'AFP.
"Jouer la comédie, c'est se rapprocher de l'enfance. Ce sont mes vrais débuts au théâtre, avec un rôle à part entière. En 2011, j'ai participé sous forme de lectures à une pièce féministe, +L'Amour, la mort, les fringues+ des soeurs Ephron", souligne la chanteuse et comédienne. Dans les années 60, Sylvie Vartan a tourné plusieurs films. En 1994, le réalisateur Jean-Claude Brisseau lui a offert un rôle dramatique dans "L'Ange noir".