-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
A l'arrivée de l'équipe médicale à Akhfannir, commune rurale relevant de la province de Tarfaya, les membres de l'équipe ont été surpris par la décision du caïd de leur interdire d'accomplir la mission qui était convenue auparavant avec les autorités.
Le caïd n'ayant pas justifié son acte, les membres de l'équipe se dirigèrent vers Tarfaya, siège de la province où ils espéraient avoir une explication quant à l'attitude du caïd. Mais quelle ne fut leur surprise lorsqu'ils furent accueillis par des auxiliaires de l'administration, leur indiquant que la caravane était indésirable dans la ville, conformément aux instructions du pacha et du gouverneur, selon ces auxiliaires qui auraient reçu ordre d'interdire l'accès de la ville à la caravane.
Les membres du bureau de l'Association de Laâyoune, ayant appris l'incident, se sont rendus à Tarfaya pour s'enquérir des raisons de cette interdiction, malgré la correspondance que celle-ci avait adressée aux autorités concernées qui avaient donné leur accord. Mal leur en a pris, le pacha les a accueillis avec une cascade d'injures et de gros mots les traitant de tous les noms, comportement peu conforme avec le poste de responsabilité qu’il occupe.
Suite à quoi, les membres de l'Association ont décidé de porter plainte, précise une correspondance adressée à Libé.