-
La première édition du Festival du cinéma et de l’histoire, du 23 au 27 janvier à Marrakech
-
La tenue régulière de la Commission mixte et les avancées réalisées témoignent d’une relation de confiance entre le Maroc et le Libéria
-
Nasser Bourita : La réunion de la Commission mixte de coopération Maroc-Libéria, une opportunité pour établir un partenariat économique solide
-
Le Maroc et l’Agence de développement de l'UA résolus à renforcer leur coopération énergétique
-
Les Marocains en tête des affiliés étrangers à la sécurité sociale en Espagne
Pour ce qui est de dévoiler la tablette, c'est la seconde fois que le remplaçant de Steve Jobs aura à faire le maître de cérémonie après avoir présenté en octobre l'iPhone 4S peu avant le décès de son prédécesseur. Il y va de soi que par manque de détails comme à l'accoutumée jalousement gardés secrets par l'entreprise à la pomme, les rumeurs vont bon train. C'est ainsi que tous les bruits courent et le premier d'entre tous est sans aucun doute, le nom du fameux bijou. De l'iPad 3, il devrait verser vers l'iPad HD. Autre interrogation non moins importante, le bouton Home physique qui disparaitrait. Steve Jobs d'ailleurs ne l'aimait pas, et il se pourrait, une variation vers le tactile, qu'il trouvait plus appropriée. D'autres rumeurs provenant de son plus grand concurrent le Coréen Samsung, font dire que lors de cette cérémonie de présentation de la tablette, Tom Cook présenterait deux iPad, ce dernier et un autre de 7 pouces qui pourrait être lancé courant juin.Par contre, pour ce qui est des certitudes, le processeur sera plus rapide, probablement quad-core, la mémoire doublera, passant à 1GO de Ram et le capteur photo plus performant (8 millions de pixels), c'est la moindre des choses, celui de l'iPad 2 avait déçu les plus fervents des utilisateurs de la tablette. L'iPad 3 devrait être compatible avec les réseaux de téléphonie de nouvelle génération en passant au 4 G.
Pour ce qui est du design du nouveau joyau d'Apple, il sera tout simplement plus fin avec un écran plus petit que l'iPad2 mais d'une résolution doublement améliorée 2048x1536 pixels avec la technique Retina déjà présente sur l'iPhone 4. La présence de Siri, l'assistant vocal, semble inévitable au vu de son succès sur l'iPhone 4S.
Enfin, l'interrogation majeure par ces temps de crise, le prix, il devrait s'aligner sur ceux existants actuellement sans augmentation. Les rumeurs faisant état d'une fourchette allant de 70 à 8O $ ont été balayées par un dirigeant de la firme de Cupertino. Bref en plus de la présentation de l'iPad 3 sur la scène du théâtre Yerba Buena, Tim Cook devrait aussi présenter une nouvelle version de l'Apple TV.
En parallèle, on trouvait dans la Toile une multitude de concepts de l'iPad3 dont celui d'Aama Studio qui proposait la possibilité de joindre deux tablettes et de jouer en trois dimensions. Mais ça, les accros ont certainement dû visionner la vidéo. A l'iPad 4 !