-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
-
Marché des changes : Les indicateurs de BAM en 5 points clés
-
USD/MAD : AGR maintient ses prévisions
-
Situation des charges et ressources du Trésor : Déficit budgétaire de 50,6 MMDH à fin novembre 2024
Standard & Poor's a également relevé la note à court terme en devises de «B» à «A 3» et la note à court terme en monnaie locale de «A3» à « A2». Ce saut qualitatif fait passer le Maroc à la catégorie «Investment grade», ajoute la même source.
Selon Standard & Poor's, ce rehaussement de la qualité du crédit du Royaume reflète la forte stabilité politique dont jouit le pays et l’engagement des autorités marocaines à aller de l’avant dans leur programme de réformes.
Standard & Poor's a souligné également l’effort considérable déployé en matière de réduction du fardeau de la dette publique au cours de la dernière décennie, conférant ainsi au Maroc plus de flexibilité dans sa politique économique. Cela a été réalisé grâce à un assainissement budgétaire continu dans un environnement international défavorable où le Maroc a pu maintenir une croissance positive, explique l’agence, ajoute le communiqué. Grâce à un programme de réformes et de modernisation ambitieux, les autorités marocaines sont déterminées, selon Standard & Poor's, à relever le défi de la lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme. Ces réformes sont de nature à accroître la compétitivité de l'économie, stimuler la croissance économique et permettre au pays de bénéficier d'une plus grande ouverture internationale, a ajouté Standard & Poor's.
Le ministère de l’Economie et des Finances se félicite de ce saut qualitatif qui vient acter les réformes entreprises par le Maroc et la stabilité du cadre macroéconomique de notre pays.