-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Soixante de ces pièces ont été exposées mardi à New York avant la vente prévue à Los Angeles, du 18 au 20 décembre, mais aussi en ligne: elle pourrait rapporter plusieurs millions de dollars.
Au total, quelque 800 lots --costumes, accessoires et objets personnels de Sylvester Stallone-- vont être dispersés, dont la veste en cuir noire qu'il portait pour son rôle de Rocky Balboa dans "Rocky I" (1976).
Le script du film, écrit de la main même de Stallone, sera également mis aux enchères; tout comme les gants de boxe et la ceinture de champion portés par l'acteur dans "Rocky 2" en 1979, estimés chacun à 500.000 dollars.
Son short de boxe, dans le match contre Clubber Lang (Mister T) dans "Rocky 3" en 1982, sera également mis en vente, ainsi que le peignoir blanc avec le nom Balboa brodé dans le dos, porté dans le film de 1985 "Rocky 5".
"Je pense que d'autres gens les apprécieront vraiment. Alors plutôt que de les garder dans un placard, et de les oublier, j'ai pensé +je vais les transmettre+", a expliqué l'acteur, réalisateur et producteur de 69 ans, cité par la maison d'enchères Heritage Auctions, qui va disperser sa collection.
Une partie de la recette sera reversée à des associations caritatives et organisations qui aident les anciens combattants, a-t-elle précisé.
Stallone avait atteint la gloire avec "Rocky" en 1976: le film avait décroché trois Oscars, dont celui de meilleur film. L'acteur, qui jouait le personnage de Rocky Balboa, a écrit tous les scénarios de la série, et réalisé ensuite "Rocky 2", "Rocky 3", "Rocky 4" et le sixième volet, "Rocky Balboa".
En 1982, il a joué "Rambo", l'autre film qui a marqué sa carrière et en a fait le symbole international des films d'action.