-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Ainsi, selon la note d’information du Haut-commissariat au plan (HCP) relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière du mois de décembre 2015, cette stabilité est la résultante notamment de la hausse enregistrée dans les «Industries alimentaires» de 0,3%, de la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique» de 0,4% et du «Travail du bois et de la fabrication des articles en bois et en liège» de 0,3%.
De même, la baisse des prix de la «Métallurgie» de 0,5%, de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» de 0,4%, de la «Fabrication de textiles » et de la «Fabrication d’équipements électriques» de 0,3% a également contribué à ladite stagnation.
Par ailleurs, la même source souligne que l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives» a connu une baisse de 0,3% au cours du même mois.
Et de préciser que les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de décembre 2015.