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Les clubs conviés à prendre part à cette compétition aéronautique nationale qui se tient pour la première fois à Ifrane sont les Aéro Clubs de Rabat, Kénitra, Casablanca , Marrakech, Agadir et le tout dernier né l'Aéro club d'Ifrane. Lors d'une conférence de presse organisée vendredi dernier à Ifrane par la Fédération Royale marocaine de l'aviation légère et sportive, Maître Ahmed Aboulmachael président de cette dernière a exposé un large aperçu sur la pratique de ce sport au Maroc et les perspectives d'avenir visant la promotion des différentes disciplines relevant des compétences de cette fédération tels le delta plane, le para-pente, le vol à voile ou encore le parachutisme et l'aviation légère.
Aussi, Maître Aboulmachael a tenu de préciser que plus d'une cinquantaine de pilotes représentant les différents Clubs sus-cités sont appelés à prendre part à cette compétition avec quelque 08 avions légers qui seront mis à leur disposition pour passer les deux épreuves prévues au programme de cette Coupe du Trône aéronautique.
En effet, deux épreuves sont programmées pour cette manifestation nationale. Il s'agit d'une épreuve du passage de précision et une seconde de l’atterrissage de précision. Ainsi, pour chaque passage de précision réalisé à l'heure exacte imposée sur les points de contrôle du circuit, 360 points seront attribués et chaque seconde de retard ou d'avance par rapport à l'heure prescrite entraînera une pénalité d'un point.
D'autre part, pour un atterrissage de précision, réalisé sur la ligne de référence, 400 points seront attribués et un atterrissage en dehors de cette ligne entraînera une pénalité correspondante à chaque air. Lors de la cérémonie officielle de cet évènement sportif, on procédera à l'annonce de la naissance de l'Aéroclub d'Ifrane que présidera Alae Ammour.
En effet, l’aéroclub en question possède de très bons atouts pour donner une bonne formation que ce soit sur le plan théorique que pratique. Ceci est possible grâce à son comité qui comprend parmi ses membres deux grands instructeurs légende de l’aviation marocaine “+15000h de vol“ et une poignée d’aviateurs aussi mordus l’un que l’autre et bien sûr un avion école plein potentiel le cessna 150 aerobat “CN-TSQ“.