-
Le mythe de l'autodétermination Tel que démonté par Abderrahmane El Youssoufi et Omar Benjelloun
-
Conseil mondial de l’Internationale socialiste à Rabat : L’USFP architecte d’une diplomatie d’influence éclairée
-
Le Grand Mufti d’Al-Qods salue le soutien du Maroc, sous le leadership de SM le Roi, au peuple palestinien
-
Clôture de la 10e Session ordinaire du CTS justice de l'UA
-
Maroc-Etats-Unis: Une année foisonnante d’un partenariat stratégique prometteur
Elle est décédée dans l’hôpital Gregorio Marañón “à l’aube” d’une “maladie respiratoire provoquée par la grippe A(H1N1)”, selon un communiqué du ministère de la Santé, précisant “ qu’il s’agit d’une femme marocaine de 20 ans”, qui était asthmatique”. Une porte-parole de l’hôpital Gregorio Mara où avait été admise la jeune femme le 15 juin avait auparavant annoncé ce décès, sans donner plus de précision. Cette jeune femme, hospitalisée dans un état grave, était arrivée à l’hôpital enceinte de sept mois et les médecins lui avaient pratiqué lundi une césarienne après avoir constaté une nouvelle aggravation de son état de santé.
Les médecins traitants ont indiqué qu’au moment de son admission, Dalila souffrait d’un œdème pulmonaire à la suite d’une grave pneumonie.
Le bébé est en bonne santé et n’est pas touché par le virus, selon le ministère de la Santé.
Lors d’une conférence de presse donnée dans le Centre hospitalier, le ministre de la Santé, Trinité Jiménez, et le conseiller de Santé de la Communauté de Madrid, Juan Jose Güemes, ont confirmé l’existence de deux nouveaux cas de grippe A à Madrid. Pour sa part, Jiménez a appelé les citoyens au calme tout en confirmant que la situation est contrôlable.
Les parents de la défunte ont déclaré à El Mundo que Dalila a été transportée aux urgences à trois reprises en l’espace de quelques jours, souffrant de fièvre. Les médecins qui ont examiné la défunte n’ont pu établir un diagnostic indiquant que Dalila présentait des symptômes de A(H1N1), ont-ils ajouté.
Selon le dernier bilan diffusé mardi sur le site internet du ministère de la Santé, 717 personnes au total ont été contaminées en Espagne depuis le début de la propagation du virus.
Un autre patient est hospitalisé depuis plusieurs jours dans un état grave en Catalogne (nord-est).
Le virus A(H1N1) de la grippe porcine continue de s’étendre à vive allure, ayant désormais contaminé 70.893 personnes dans le monde et fait 311 morts dans 116 pays et territoires, selon le dernier bilan publié lundi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le nombre de malades enregistrés a ainsi augmenté de plus de 11.000 cas depuis le dernier bilan diffusé vendredi sur son site internet par l’OMS, qui a déclaré le virus A(H1N1) première pandémie atypique de grippe du siècle.