Organisé par l’Association TABA (Turkish African Business Association), ce sommet d’affaires connaîtra la participation de plus de 1500 entreprises opérant dans les principaux secteurs économiques, a indiqué le président de l’Association TABA, Fatih Akbulut, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cet évènement.
"Cette manifestation économique s’assigne pour objectif de favoriser les relations économiques entre la Turquie et les pays africains en créant de nouvelles opportunités d’affaires", a-t-il dit, ajoutant que les entreprises qui prendront part à cet évènement représentent les 9 principaux secteurs économiques, dont l’industrie, le textile, la construction, la finance, l’agriculture, le tourisme, la santé, la restauration et le secteur agroalimentaire.
Ce sommet de 3 jours, qui se déroulera sur une superficie de 22.000 m2, sera ponctué par une exposition, des conférences, des tables rondes et des rencontres B2B, a fait savoir de son côté le représentant officiel de l’Association TABA, Jalil Habti El Idrissi.
Au menu de cet évènement, figurent également des sessions et des ateliers visant à créer un espace de rencontre et d’échange entre les entreprises participantes en vue de favoriser les partenariats bilatéraux, a précisé M. El Idrissi, notant que des leaders, des ministres et des hauts fonctionnaires d’Etat seront attendus à ce rendez-vous d'envergure économique.
Il a ajouté que le Maroc jouera un rôle d’intermédiaire entre la Turquie et les pays africains dans les éventuels partenariats turco-africains en raison de ses relations de qualité avec les pays africains mais aussi de son positionnement géographique stratégique.