-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Samedi, le Raja retrouve le complexe Mohamed V et certainement son public pour donner la réplique à la formation de Talib, le CODM. En quête de leur première victoire, les Verts seront sous pression. Avec un moral à son niveau le plus bas, la tâche face aux Méknassis ne sera pas facile. Ces derniers, évoluant plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, tenteront de donner du fil à retordre à leurs vis à vis, et pourquoi pas revenir avec les trois points de la partie. Un scénario difficile à imaginer surtout que les locaux savent pertinemment qu’un autre mauvais résultat ne fera qu’attiser la colère d’un public qui ne sait plus où donner de la tête.
A Khémisset, au stade 18 Novembre, l’Ittihad local sera à rude épreuve face à la Jeunesse d’Al Hoceima. Les locaux, après leur victoire à Rabat face à l’ASFAR, essayeront de donner raison à leur entraîneur Eddars qui n’a jamais douté des qualités de ses jeunes joueurs. Seulement, en face, les poulains de Regragui donnent l’image d’un groupe solidaire dont les éléments prennent du plaisir à jouer ensemble. Les Zémmouris ont donc intérêt à rester vigilants, eux qui ont suffisamment d’atouts pour inquiéter leurs hôtes au cas où ils décideraient de prendre la grosse tête.
Le dernier match de samedi est programmé en nocturne au stade El Massira de Safi où l’Olympique local reçoit le Hassania d’Agadir. Deux équipes qui vivent pratiquement la même situation: elles totalisent deux points chacune en cinq matchs, se sont séparées de leurs entraîneurs respectifs et ne sont pas au bout de leurs peines à cause des guéguerres intestines qui secouent toujours leurs comités.
Dimanche, la JSM aura à défendre ses chances face au leader du championnat, le WAC. Mal-en-point depuis le début de la saison, les hommes de Sahabi ont du mal à trouver leurs marques. Face au CODM lors du dernier match, ils étaient les premiers à marquer, mais n’ont pu garder le résultat. Face au Wydad, ils se rappeleront certainement le souvenir du résultat du match comptant pour la Coupe du Trône, quand les Casablancais leur ont mis un quatre indiscutable. Le scénario de dimanche ne sera probablement pas différent vu le parcours sans faute que le WAC est en train de réussir, que ce soit au niveau du Championnat, de la Coupe du Trône ou de la Ligue des champions.
Le choc de cette sixième journée sera sans doute le match qui opposera à Saniet Rmel à Tétouan, le MAT au DHJ. Une rencontre passionnante et prometteuse dans la mesure où les deux clubs ont signé un bon début de saison. Elles développent un foot agréable à suivre, fait d’un fond de jeu consistant, et donc tous les ingrédients seront réunis pour faire de ce match une partie de plaisir pour tous les spectateurs.
Enfin à Khouribga, l’OCK croisera le fer avec le KAC. Contrairement aux autres saisons, les Phosphatiers sont en train de passer à côté de la plaque, puisqu’ amassant les défaites à l’extérieur comme à domicile. Totalisant deux points en cinq matchs, ce n’est pas l’effectif de Karkach qui leur rendra la tâche facile. Le KAC, se positionnant au milieu du classement, jouera sans pression. Reste à savoir si Lamrini est prêt à concéder un autre mauvais résultat au stade de l’OCP, et quel serait le prix à payer.
Télé Foot
Samedi
15h00 : RCA-CODM au complexe Mohammed V à Casablanca sur Al Oula.
15h00 : IZK-CRA au stade 18 Novembre à Khémisset sur Arryadia.
20h00 : OCS-HUSA au stade Massira à Safi sur Arryadia.
Dimanche
15h00 : JSM-WAC au complexe Laghdaf à Laâyoune sur Arryadia.
15h00 : MAT-DHJ au stade Saniet Rmel à Tétouan sur 2M.
19h00 : OCK-KAC au complexe OCP à Khouribga sur Arryadia.