-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Construit, il y a 24 ans, l’hôtel n’a bénéficié d’aucun changement depuis son rachat par l’entreprise Actif Invest. Les employés qui n’en peuvent plus de travailler dans de telles conditions, réclament le rétablissement des normes, le respect des accords préalablement établis par le cahier revendicatif et les mêmes avantages sociaux en vigueur dans les hôtels aux alentours. Au lieu de cela, l’entreprise a mis en place une stratégie visant à licencier un maximum d’employés jusqu’à fermeture définitive de l’établissement. A l’heure actuelle, l’effectif des employés a déjà été réduit de moitié.
La situation a entraîné de graves conséquences pour l’hôtel qui voit sa clientèle diminuer fortement comme en témoigne un des employés qui déplore la perte de clients fidèles venus des quatre coins du monde. C’est avec beaucoup d’émotion que cet employé nous confie avoir été «poussé dehors». Plutôt que d’attendre le licenciement qui lui pendait au nez, il a préféré quitter les lieux dignement, mais il ne peut s’empêcher d’exprimer son empathie pour ses anciens collègues qui, eux, continuent de vivre ce calvaire tous les jours. Outre le retard dans le paiement des salaires, les employés subissent une pression constante. La menace de perdre leur emploi est pour eux, une épée de Damoclès, mais c’est lorsqu’ils se retrouvent face aux clients que la honte atteint le comble. «On travaille avec des cuillères en plastique», témoigne un employé, «on ne peut même plus regarder les clients dans les yeux», déplore-t-il.