-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
Les participants à ce sit-in silencieux ont brandi des pancartes où ils expriment leurs sentiments de soutien, de compassion et de sympathie avec le peuple nippon dans sa rude épreuve.
«Nos cœurs compatissent avec le peuple japonais», «Nos prières, amour et soutien pour le Japon», «Peuple japonais, nous sommes avec vous», pouvait-on lire dans certaines pancartes.
Les participants ont également allumé des bougies à la mémoire des victimes humaines de cette catastrophe naturelle qui a fait des milliers de morts et disparus.
Le Japon a été secoué le 11 mars par un séisme de magnitude 9 suivi d'un tsunami dévastateur, le pire qu'a connu ce pays depuis 1923.
«Nous sommes là aujourd'hui pour exprimer notre solidarité et nos sentiments de compassion avec le peuple japonais», a indiqué à la MAP, Abderrazzak El Hannouchi, un des participants à ce sit-in symbolique.
Cette initiative traduit le sentiment de tous les Marocains en cette période difficile que traverse le Japon, a-t-il ajouté, se disant impressionné par le courage et la capacité du peuple nippon à dépasser cette catastrophe.