-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Sinead O'Connor, qui avait récemment parlé de suicide, "a été retrouvée saine et sauve et ne figure plus sur la liste des personnes disparues ou en danger", a affirmé à l'AFP Eric Peterson, porte-parole de la police de Wilmette, dans la banlieue nord de Chicago.
La chanteuse de 49 ans avait été vue la dernière fois dans ce village du nord des Etats-Unis quand elle était partie pour une promenade à vélo dimanche à 06H00 du matin (11H00 GMT).
La police n'a pas dit où la chanteuse avait été retrouvée.
Selon le journal local Wilmette Beacon, elle habite avec des amis dans cette banlieue depuis plusieurs semaines.
Sinead O'Connor avait récemment affirmé qu'elle voulait aller manifester en Caroline du Nord (sud-est), où une loi sur l'accès aux toilettes publiques pour les personnes transgenres suscite la controverse. C'est apparemment un proche de l'artiste qui avait appelé la police pour faire part de son inquiétude. La chanteuse, qui a toujours eu des positions très tranchées, a publié récemment sur Facebook plusieurs messages inquiétants. Dans le dernier, elle semble demander à son fils d'aller au tribunal mardi pour prendre la garde de son frère.
Quelques heures avant, elle avait changé sa photo de profil Facebook et sa photo de couverture, montrant une image de l'abolitionniste et ancienne esclave américaine Harriet Tubman accompagnée d'une de ses citations: "J'avais droit à une de ces deux choses, la liberté ou la mort. Si je ne pouvais pas avoir l'une, j'aurais la seconde".
L'an dernier elle avait suggéré sur le réseau social avoir tenté de se suicider par overdose.
Le chanteur Prince, décédé soudainement le 21 avril à l'âge de 57 ans, avait écrit le titre le plus emblématique de Sinead O'Connor, "Nothing Compares 2 You".
La chanteuse avait récemment accusé un humoriste et présentateur américain, Arsenio Hall, d'avoir fourni de la drogue pendant des années à Prince. En réaction, ce dernier a engagé des poursuites contre elle début mai.