-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Faïçal Mekouar, vice-président général de la CGEM, a reçu, récemment au siège de la Confédération, Yasushi Akahoshi, président de Jetro, organisation japonaise du commerce extérieur, a-t-on indiqué dans un communiqué de la CGEM parvenu à Libé.
Et d’annoncer que cette visite a été marquée par la signature d’une convention de partenariat entre la CGEM et JETRO visant à renforcer la coopération maroco-nippone et vient, ainsi, sceller une nouvelle dynamique pour donner une impulsion supplémentaire aux opportunités d’investissements et de commerce entre le Maroc et le Japon.
«A travers cet accord, la CGEM et JETRO s’engagent à échanger informations et expériences, à délibérer sur les questions d’intérêt commun de leurs membres et à représenter ceux-ci auprès des institutions pertinentes ainsi que lors de sommets bilatéraux», fait-on ressortir dans le communiqué notant que l’objectif porte essentiellement sur le développement des relations économiques, d’affaires et de partenariat entre les acteurs économiques marocains et leurs homologues japonais, ainsi que sur les opportunités d’investissement dans les deux pays.
Et de préciser que cet accord permet la mise en place d’un cadre de coopération adéquat permettant de conjuguer les efforts des deux organisations et ce, afin d’établir une synergie profitable aux opérateurs économiques des deux pays.
Pour mémoire, JETRO est une agence du ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie créée pour favoriser le développement des relations économiques entre le Japon et le reste du monde. Elle a pour vocation de promouvoir les investissements étrangers au Japon, de développer la coopération économique et industrielle et d'encourager les échanges technologiques, industriels et commerciaux.