-
La première édition du Festival du cinéma et de l’histoire, du 23 au 27 janvier à Marrakech
-
La tenue régulière de la Commission mixte et les avancées réalisées témoignent d’une relation de confiance entre le Maroc et le Libéria
-
Nasser Bourita : La réunion de la Commission mixte de coopération Maroc-Libéria, une opportunité pour établir un partenariat économique solide
-
Le Maroc et l’Agence de développement de l'UA résolus à renforcer leur coopération énergétique
-
Les Marocains en tête des affiliés étrangers à la sécurité sociale en Espagne
Selon le chef du gouvernement, l'objectif visé, à travers cette entente, est d'instaurer une veille constante et une interaction positive, avec les développements de la conjoncture nationale et internationale, les préoccupations des entreprises et de la classe ouvrière. De ce fait, il a souligné que cette signature intervient dans le cadre d'une conjoncture économique et sociale qui exige de l'ensemble des acteurs socioéconomiques d'assumer pleinement leur responsabilité en contribuant au développement de notre pays.
Pour sa part, le président de la CGEM a salué les efforts que déploie le gouvernement pour encourager l'entreprise et l'investissement, exprimant sa fierté de la signature de cette convention qui augure d'une nouvelle phase de partenariat et de coopération et de l'instauration d'un climat de confiance entre les acteurs des secteurs public et privé.
Cette convention a pour but de promouvoir la création de richesses dans le Royaume et jeter les bases d'une bonne gouvernance tant au niveau des départements publics qu'au niveau des entreprises privées, a précisé M. Horani en mettant en exergue le rôle primordial de l'entreprise dans le développement économique et la création d'emploi, tout en réitérant l'engagement de la CGEM à encourager la promotion de l'entreprise citoyenne.