-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Suite aux terribles attentats qui ont frappé la France ce vendredi 13 novembre, de nombreux artistes ont annulé leurs concerts. Toutefois, les salles de spectacle ayant été autorisées à réouvrir leurs portes, plusieurs chanteurs ont décidé de maintenir leurs shows, comme un acte de résistance, une envie de rassemblement. C'est ainsi que ce mardi 17 novembre, Shy’m était sur la scène de l’Accor Hotels Arena (ancien Palais Omnisport de Paris Bercy). Un choix qu'elle a expliqué à ses fans sur sa page Facebook :
“La fermeture de la salle de spectacle Bercy Arena cessant demain, il me revient la décision de faire jouer ou non le Paradoxale Tour ces 17 et 18 novembre. Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre, de répondre à la peur, j'ai décidé de nous faire monter sur scène et de passer cette soirée à chanter, danser, partager, et surtout à vivre.
Les événements sont terribles, ce qu'il arrive à la France et l'humanité est innommable et insoutenable, mais il est hors de question de se terrer et de se taire. La France est libre, la France est forte, la France est grande, la France c'est nous.
Ce n'est pas de l'inconscience ou de l'ignorance mais de la résistance. Résistons en continuant de vivre, de rire, de s'aimer et montrons un visage vivant et heureux de la France. Je ne force personne, il vous reviendra la décision de vous joindre, ou non, à nous. Mais nous ferons la fête ces deux soirs consécutifs devant un Bercy bondé ou presque vide, le coeur fêlé mais débordant d'amour.
Comme l'explique la journaliste du Figaro Lena Lutaud, présente au concert de Shy’m, le show a commencé avec un peu de retard, sûrement à cause des mesures de sécurité imposant plusieurs fouilles des spectateurs.