-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
La session qui a eu lieu du 14 au 16 novembre courant entendait réaliser plusieurs objectifs. Il s’agit notamment de permettre aux participants de découvrir les données fondamentales de l’environnement et ses problèmes. C’était également l’occasion pour eux également de s’impliquer activement dans un diagnostic des problèmes de l’environnement. Par ailleurs, à travers cette formation, ils pourront apprendre les techniques de préparation du projet de leur club environnemental. Une manière de partager avec les participants les expériences en matière d’animation de club de l’environnement.
L’ouverture de la session s’est déroulée sous la supervision effective du directeur du projet de l’environnement et du développement durable au ministère de l’Education nationale et au département de la formation professionnelle, de la directrice de l’académie régionale Oued Eddahab-Lagouira et son collègue de Laâyoune. A noter également la présence du délégué régional du ministère de l’Energie, de l’Eau et de l’Environnement.