-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
Organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique et du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, le FOHAM vise à sensibiliser les opérateurs marocains concernés sur les enjeux et les opportunités du marché halal mondial, indique Imanor dans un communiqué.
Il a également pour objectif de favoriser l’échange et le partage d’expériences sur la certification halal en tant qu’outil permettant d’intégrer ce marché, note le communiqué.
Plusieurs conférences animées par des experts nationaux et étrangers autour des sujets d’actualité intéressant l’écosystème du halal au Maroc, outre un atelier sur les normes marocaines associées aux produits et services halal, sont prévus au programme de ce forum, précise Imanor.
Cet événement sera aussi une occasion pour les principaux acteurs du marché halal du Golf, qui sont les invités d’honneur de l’édition 2016 du FOHAM, de dévoiler les opportunités offertes par ce marché, ainsi que les conditions auxquelles seront soumises les entreprises marocaines intéressées pour y accéder, fait savoir la même source.
Le label halal Maroc a été mis en place par Imanor pour favoriser l’accès de produits marocains aux marchés exigeant une labellisation halal et lui permettre de se positionner sur le marché halal mondial.
Après moins de 4 années de son existence, le label halal Maroc a été attribué à plus de 100 entreprises relevant des secteurs agroalimentaire et cosmétique et dont la majeure partie est concernée principalement par l’export.