

-
Le prize money du Mondial des clubs dévoilé : Le Wydad déjà assuré d’un pactole de plus de 9 millions de dollars
-
CAN U17: La CAF dévoile les nouveaux trophées et le logo de la compétition
-
Walid Regragui : La qualité technique a fait la différence face à la Tanzanie
-
Nabil Baha : Les Lionceaux de l'Atlas motivés pour garder la Coupe à la maison
-
Le COC à l’heure de la XIIIème édition du Tournoi de la Méditerranée
Cette première journée a vu l'entrée en lice des troupes (sorbas) de Taounate (région Taza-Al Hoceima-Taounate), Khémisset (2 troupes) et Skhirat-Témara (Rabat-Salé-Zemmour-Zaer), Moulay Yakoub (2 troupes/Fès-Boulmane), Taourirt (l'Oriental), Kénitra (Gharb-Chrarda-Beni Hssen), Khouribga (Chaouia-Ourdigha) et de Béni Mellal (Tadla-Azilal).
Au terme des quatre jours du premier tour, qui se terminera jeudi avec l'élimination des dix derniers sorbas au classement, 30 troupes disputeront le second tour (2 groupes de 15), samedi et dimanche, avec comme enjeu les 24 places du 3è tour (4 groupes de 6). 12 troupes passeront, ensuite, aux demi-finales pour se disputer les six billets de la finale, prévue le 10 juin.
La prestation des équipes participantes sera évaluée sur la base de deux éléments essentiels, à savoir la "Hadda" ou le salut, qui prend en considération la tenue des cavaliers, le harnachement harmonieux des chevaux ainsi que le maniement habile des fusils, et la "Talqa", notée sur la base de l'alignement des cavaliers et la synchronisation des tirs des fusils (salves).
Le programme de la Semaine du cheval, placée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE), comprend également les Championnats et Coupes du Maroc d'endurance, de dressage et de saut d'obstacles (12-24 juin).
L'édition 2012 est marquée par la programmation pour la première fois de la Coupe du Maroc "Intermédiaire seniors", ouverte aux cavaliers bénéficiant de la licence fédérale A et B. Elle a pour objectif de donner l'opportunité à ces chevaux de concourir dans une catégorie qui leur est adaptée.
La Semaine du cheval revêtira, quatre semaines durant, "un cachet hautement symbolique et riche en couleurs" avec la participation des plus prestigieux cavaliers et chevaux marocains et des meilleures troupes équestres de Tbourida, représentant les différentes régions du Royaume dans les catégories adultes et jeunes.